Découvrir la Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie caycédienne permet de développer chez celui qui la pratique au quotidien, à titre personnel ou professionnel, une meilleure gestion de soi, de ses émotions, de ses potentiels, et de développer des capacités de confiance en soi et de renforcements de ses potentiels.

Créée par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre en 1960 cette méthode se développe très vite comme innovante dans le milieu médical en Espagne et en France.

Non protégé au préalable le mot "Sophrologie" tombe alors dans le domaine public et s'écarte des valeurs originales de la méthode.

Pour maintenir un enseignement éthique et respectueux des valeurs initiales, le professeur Caycedo lui donne dans les années 80 le nom de "Sophrologie Caycédienne" encore appelée  " Relaxation Dynamique de Caycedo". 

Seules ces appellations vous garantissent un enseignement théorique et pratique dans les valeurs éthiques et professionnelles de la méthode et vous assurent une maîtrise des savoirs et savoir faire.

Cette pratique se vie comme une véritable découverte et suppose une conquête ; c’est une transformation consciente et positive de notre attitude envers nous-mêmes et le monde environnant. Elle définit approche originale de la Sophrologie Caycédienne.

Le fondateur de la Sophrologie 

Le terme "Sophrologie" tient de ses racines grecques "SOS-PHREN-LOGOS" ce qui signifie littéralement " l'étude d'une conscience harmonieuse".

C'est en décembre 1960 à Madrid qu'elle voit le jour, créée par le docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre dans le premier département de sophrologie et de médecine psychosomatique.

Après avoir conçu les bases fondamentales de la Relaxation Dynamique de Caycedo ( RDC), le Pr Caycedo a approfondi ses recherches phénoménologiques et vivantielles avec ses élèves pour découvrir les structures les plus profondes de la conscience.  Ce travail l’a conduit à créer, en plus des bases fondamentales, deux nouveaux cycles dits « supérieurs ».  

La Sophrologie Caycédienne consiste en une approche cohérente et structurée qui se compose de douze degrés. Sa pratique nous conduit au développement de la perception de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres.
 

Etre Sophrologue Caycédien s'est avoir été formé avec rigueur aux 12 degrés qui composent cette méthodologie scientifique et acquérir un savoir faire de professionnel spécialiste de la relation d'aide.

 

Se former dans une école membre de la Fédération Française des Ecoles de Sophrologie Caycédienne, c'est avant tout bénéficier d'une équipe de formateurs actualisés et forts de leur expérience professionnelle dans les champs clinique, paramédical, du sport, de la gestion du stress, du monde de l'entreprise.

C'est profiter d'un accompagnement individualisé et encadré , dans des groupes d'élèves limité à 10-12 personnes afin de développer ses compétences de futur sophrologue.

 

 

Notre centre parisien se situe:

100 rue Bobillot

75013 Paris

 

Vous êtes plus près de Reims,

l'ESCCA-Reims vous accueille

www.escca-reims.fr

 

Siège Social:

N.S Formations & Consult

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims
 

 

Téléphone:

0143365539

0684251187

 

Mail:

esocay.paris@yahoo.fr



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© N.S.Formations et Consult, organisme de formation