Acquérir savoirs, savoir faire, savoir être.
Acquérir savoirs,savoir faire,savoir être. 

Découvrir la Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne est la Sophrologie créée par le Professeur Caycedo.

Se Former à la Sophrologie Caycédienne est la garantie d'un enseignement de la méthodologie sous sa forme authentique et unique.

 

La sophrologie Caycédienne permet de développer, chez celui qui la pratique, au quotidien, à titre personnel ou professionnel, une meilleure gestion de soi, de ses émotions, de ses potentiels, et de développer des capacités de confiance en soi et de renforcements de ses potentiels.

 

La Sophrologie Caycédienne tient son nom du Professeur Caycedo, son fondateur.

Elle consiste en une méthodologie cohérente et structurée qui se compose de douze degrés. Sa pratique nous conduit au développement de la perception de notre corps, de notre esprit, de nos états émotionnels et des valeurs qui nous sont propres.

Sa découverte suppose une conquête; c'est une tranformation consciente et positive de notre attitude envers nous-mêmes et le monde environnant. Elle définité une approche originale de la Sophrologie caycédienne.

C'est cet enseignement que nous proposons dans notre école.

 

Les douze degrés sont répartis en 3 cycles; le premier appelé "cycle fondamental" comprend les 4 premiers degrés de la Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC1 à RDC4), le deuxième cycle ou "cycle radical" comprend les degrés 5 à 8 (RDC5 à RDC8), le troisième cycle ou "cycle existentiel" travaille sur les quatre derniers dégrés de la méthode (RDC9 à RDC12).

 

Se former dans une école agréée par Sofrocay, c'est se former aux quatre première RDC du cycle fondamental et de bénéficier de l'enseignement du Dr Natalia Caycedo, fille du Professeur Caycedo, pour les 2 cycles supérieurs.

Une méthodologie adaptée à chacun

Le postulat de départ du Pr Caycedo, fondateur de la méthode est que la conscience humaine est voilée. Notre vie est surtout orientée vers le monde extérieur, et notre vie intérieure est devenue une inconnue.

Notre vie familiale, professionnelle et sociale définit notre existence dirigée vers des conditionnements, automatismes ou instincts.

La méthode Caycedo propose à chacun de découvrir, grâce à une entraînement dynamique à caractère contemplatif et médétatif, que notre conscience peut se dévoiler et nous apporter des outils au quotidien dans notre relation à nous-mêmes et à autrui.

Le Professeur Alfonso Caycedo définit la conscience humaine comme la force responsable de l'intégration de toutes les structures de l'existence de l'être.

Notre centre se situe:

3 rue de la Bourse

75002 Paris

 

Siège Social:

N.S Formations & Consult

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims
 

 

Téléphone:

0143365539

0684251187

 

Mail:

esocay.paris@yahoo.fr



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© N.S.Formations et Consult, organisme de formation