Acquérir savoirs, savoir faire, savoir être.
Acquérir savoirs,savoir faire,savoir être. 

Développer ses compétences de professionnels et se former aux cycles supérieurs de la Sophrologie Caycédienne

Après sa formation aux bases fondamentales, le sophrologue certifié par notre école pourra alors débuter sa nouvelle voie professionnelle ou utiliser l'apport de la sophrologie dans son quotidien professionnel.

 

Il pourra également continuer dans l'apprentissage de pratiques complémentaires et se former aux cycles supérieurs qui se se déroulent sur une durée de 18 mois, de façon présentielle et en ligne.

Cette formation et comprend l’étude du « cycle radical » et du « cycle existentiel » de la Sophrologie Caycédienne. Elle se décompose en : 

- Un enseignement présentiel réparti sur quatre stages,

- Des travaux et conférences en ligne

- Un entraînement personnel et entre stagiaires 

- Des travaux personnels (phénodescriptions et recherche)

- Un accompagnement personnalisé assuré par un tuteur  

- Un programme de professionnalisation Mieux-être et Sophrologie 
 
Compléter sa formation initiale par la formation supérieure procure des outils pour améliorer la pratique professionnelle (savoir-faire) du sophrologue et la progression personnelle (savoir-être). 

Elle est sanctionnée par le titre de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, titre privé andorran.   

www.sofocay.com
    
 
Cycle radical : LES RACINES DE LA CONSCIENCE   Le cycle radical se construit sur  la pratique de la « réduction phénoménologique ».

Il se compose des RDC5 à RDC8 avec la pratique des techniques et de leurs techniques phroniques spécifiques.
 De nouvelles techniques sophrologiques faisant appel à la voix et aux résonnances sonores permettent d’activer la vivance de l’énergie au niveau corporel. Leur objectif est de pouvoir percevoir la présence de la conscience cellulaire dans les différents systèmes Isocay.  
 Certaines techniques proposées vont permettre de conquérir et de développer ses capacités d’amour, d’intuition, de contemplation et d’écoute de la « voix intérieure ». La vivance de ces capacités permet  de se découvrir comme un être capable de contempler l’essence de la vie, de suivre son intuition et d’écouter avec confiance sa voix intérieure. 

En poursuivant sur la formation, le sophrologue pourra alors découvrir des techniques ayant pour objectif la découverte vivantielle de la conscience individuelle depuis la conception et tout au long des premières années de la vie qui sont le socle de l’harmonie de la conscience (ontogénèse).   La pratique permet de découvrir l’énergie et la force de l’esprit phronique radical, support de l’existence, et de développer la prise de conscience de la capacité de résilience.  
 

 Cycle existentiel : VERS LA CONSCIENCE SOPHRONIQUE  La pratique du cycle existentiel conduit à la conquête d’une nouvelle forme d’existence, objectif fondamental de la sophrologie.

"L’entraînement se complète et s’adapte grâce à la pratique des techniques que j’ai créées avec l’intentionnalité spécifique de découvrir et conquérir le « moi sophronique existentiel ». Pr A. Caycedo  
 
Le cycle existentiel se construit sur les bases radicales de la conscience découvertes et conquises pendant la pratique du cycle radical et se compose des RDC9 à RDC12
RDC 9 : la liberté phronique existentielle

RDC 10 : la tridimensionnalité phronique existentielle

RDC 11 : la responsabilité phronique existentielle

RDC 12 : la dignité phronique existentielle

Chaque degré aborde les pratiques des RDC ainsi que leurs tehniques phroniques spécifiques et permmettent de découvrir la conscience sophronique existentielle, nouvelle façon de développer les valeurs de liberté, responsabilité et dignité phronique.   

 

 La méthodologie phénoménologique permet de découvrir comment la capacité de libre-choix est à la base de l’existence et du sentiment profond « d’être libre ».  La pratique alterne des temps d’activation visant à faire prendre conscience de l’existence et des marches phroniques qui aident à la perception consciente d’instants de liberté. Au fur et à mesure de la progression et de l’entraînement, ces instants deviennent moments puis jours et existence.  

 En Sophrologie Caycédienne la tridimensionnalité des objets est la prise de conscience de la relation contemplative avec les objets qui nous entourent dans leurs dimensions passée, présente et future.  
Le premier cycle permet de prendre conscience de notre place dans le temps grâce aux techniques de présentation, prétérisation et futurisation.  Avec le dixième degré de la RDC, la pratique phénoménologique et existentielle nous permet de contempler le monde extérieur et ses éléments non humains en prenant conscience de ses valeurs passées, présentes et futures. On apprend ainsi à créer un espace conscient entre soi-même et les choses qui nous entourent : la « région sophronique ». Le dixième degré se pratique en alternant, comme au neuvième, techniques d’activation et marches phroniques. 

Notre centre parisien se situe:

100 rue Bobillot

75013 Paris

 

Les cours à Compiègne se déroulent dans les salles de réunion de l’hôtel Kyriad 

 

Siège Social:

N.S Formations & Consult

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims
 

 

Téléphone:

0143365539

0684251187

 

Mail:

esocay.paris@yahoo.fr



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© N.S.Formations et Consult, organisme de formation