Acquérir savoirs, savoir faire, savoir être.
Acquérir savoirs,savoir faire,savoir être. 

 

Notre école assure 3 niveaux de formation:

- Formation au premier cycle Fondamental de la Relaxation Dynamique de Caycedo

- Perfectionnement des Sophrologues déjà diplômés (Réactualisations, supervision...)

- Formation continue, en proposant des stages sur des thèmes spécifiques (sommeil, stress, enfants, addictions, Alzheimer...).

 

La RDC 1 : le premier degré de la RDC s’inspire du yoga et on le nomme également degré de la concentration. Sa pratique nous fait prendre conscience de notre schéma corporel : notre forme, notre mouvement, notre tonus musculaire.
Nous apprenons également à respirer correctement. Peu à peu, nous devenons capables d’éliminer les tensions physiques et de « somatiser » les sensations positives, tout particulièrement au niveau de notre peau.


La RDC 2 : ce deuxième degré s’inspire du bouddhisme ; on l’appelle aussi degré contemplatif. Sa pratique va nous aider à prendre conscience de notre esprit. Sans oublier la présence de notre corporalité, nous commençons à conscientiser nos pensées. Nous développons la contemplation senso-perceptive externe et interne. Ce degré comporte également des techniques de « futurisation ».


La RDC 3 : le troisième degré de la RDC s’inspire du Zen japonais ; il est aussi appelé degré méditatif. Grâce à sa pratique, nous vivons l’intégration corps-esprit. Il comporte des techniques de « prétérisation », qui nous aident à percevoir nos émotions positives, en mettant l’accent sur nos souvenirs d’expériences du passé.


La RDC 4 : le quatrième degré de la RDC met tout particulièrement l’accent sur  la présence des valeurs ; sa pratique nous fait vivre et renforcer les valeurs fondamentales de l’être humain dans toute notre corporalité.
Tout au long de ces quatre degrés, le corps est toujours présent. Nous pénétrons progressivement dans la conscience des  tissus de notre corps, en particulier au niveau de la peau, des muscles, des os et des organes internes. On y travaille la sensation, la perception, la kinesthésie (perception consciente du mouvement du corps) et la cénesthésie (ensemble des sensations internes donné par tous nos organes, qui nous fait sentir notre existence, indépendamment du rôle spécifique des cinq sens).


C'est cette méthodologie de la Sophrologie caycédienne que nous proposons dans notre école ESOCAY-Paris.

 

La  formation se décline en différentes étapes:

- cours théoriques et pratiques, 28 jours,

- entraînement à la méthode Caycedo en groupe, 36 heures minimum,

- entraînement personnel, 350 heures minimum validées par la remise des phénodescriptions (écrits des pratiques et ressentis),

- entraînement en groupe d'élèves, 30 heures minimum

- réalisation d'un stage qui consiste à accompagner une ou plusieurs personnes après validation des protocoles et programmes par la directrice de l'école et un retour des pratiques et ressentis, 28 à 30heures minimum,

- soit un total d'entraînement minimum à la méthode Caycedo d'environ 408 heures.

- examen final devant jury constitués de sophrologues caycédiens et d'élèves,

- remise d'un travail phénodescriptif de fin de formation.

 

 

Notre centre se situe:

3 rue de la Bourse

75002 Paris

 

Siège Social:

N.S Formations & Consult

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims
 

 

Téléphone:

0143365539

0684251187

 

Mail:

esocay.paris@yahoo.fr



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© N.S.Formations et Consult, organisme de formation