Acquérir savoirs, savoir faire, savoir être.
Acquérir savoirs,savoir faire,savoir être. 

Des formateurs permanent et occasionnels

 

A I 'Ecole de sophrologie Caycédienne de Paris, tous les intervenants , formateur permanent ou ponctuels, issus du monde clinique, du monde de la prophylaxie sociale et de celui des sports, par leur enseignement de qualité, sauront répondre à vos attentes et vous permettre de vous approprier les outils de la Sophrologie Caycédienne pour votre pratique personnel ou l'adapter à vos attentes professionnelles.

 

Nelly SEBON

Directrice de l'ESOCAY-Paris

Directrice de l’école et de l'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Champagne – Ardenne, l’ESCCA-Reims,

Directrice du Sophrocentre caycédien Rive Gauche à Paris

Directrice du Sophrocentre Reims,
 

Orthophoniste en libéral depuis plus de vingt - cinq années,spécialisée dans l'accompagnement des pathologies neurologiques et neurodégénératives,

Sophrologue caycédienne master spécialiste clinique, formée par le Dr Alfonso Caycedo et Dr Natalia Caycedo, 

Formatrice pour les professionnels des milieux médicaux et sociaux (adaptations de la Sophrologie Caycédienne appliquée aux pathologies du vieillissement cognitif et à l’avancée en âge, Bientraitance Emotionnelle active, Enfant et adolescent), 

Elève de l'école de Sophrologie Caycédienne, auprès d'Alicia Gomez, elle devient co-directrice de l’école de Sophrologie Caycédienne, Paris 13 et accompagne les élèves en développant des groupes de supervision et des parrainages d'élèves. 

Très impliquée dans la relation d'aide et par l'accompagnement non-médicamenteux des personnes en souffrance en leur donnant un outil qui restaure leur dignité humaine, elle développe auprès de ces patients des adaptations innovantes de la Sophrologie caycédienne, comme outil à la stimulation des capacités résiduelles dans les pathologies neurodégénératives (maladie d'Alzheimer et apparentées). 

Elle développe les ateliers Sophro-mémoire et la stimulation par la Sophrologie Caycédienne dans la prévention des pathologies du vieillissement cognitif.
Auteur du livre « Sophrologie caycédienne et maladie d’Alzheimer, aspects théoriques et protocoles adaptés »,ed.www.sophral.fr, 2012, 

Auteur du concept de « Bientraitance Emotionnelle Active® »,

Présidente fondatrice de l’association Sophr’Al,loi 1901, qui oeuvre à la prévention et à l'accompagnement des personnes souffrant de pathologies du vieillissement cognitif, par des ateliers de Sophrologie Caycédienne adaptés, destinés aux Aidés et à leur Aidants familiaux et/ou professionnels.

 

Elle développe actuellement un projet de recherche sur les potentiels de la Sophrologie adaptée dans l'accompagnement non-médicamenteux des maladies neuro-dégénératives et travaille à l'élaboration de protocoles adaptés de la sophrologie aux pathologies neurologiques (AVC, epilepsie...) en partenariat avec les équipes médicales.

Co-fondatrice avec Dany Trouillet du Réseau "Sophro'Sommeil" .

 

 

Notre école est sous le parrainage d'Alicia Gomez, ancienne directrice de l'Ecole de Paris 13 et actuellement directrice de l'Ecole de Bucaramanga en Colombie, sophrologue caycédienne clinique, formée par le Professeur Caycedo.

 

 

Dany TROUILLET 

Dans le monde de l’électrophysiologie et la radiologie depuis les années 1980.

Durant ses études à l’Ecole des Techniques Neurophysiologiques et Médicales ( ETEM),elle a pu découvrir  la recherche médicale, en particulier avec la technique de  biofeedback conduite par  le Directeur de l’Ecole.

Elle a pu enrichir ses connaissances dans le domaine de la neuropsychiatrie et découvrir la radiologie avec le métier de manipulatrice en électroradiologie médicale.

Formé pendant deux ans aux techniques de bases de gestion du stress par Michel AGUILAR, elle poursuit par la sophrologie et devient Master spécialiste clinique (titre andorran). 

Son poste d’encadrement lui a permis également de mettre en place le service des pathologies du sommeil sur la Pitié Salpêtrière avec le Docteur Isabelle ARNULF aujourd’hui devenue Professeur. Elle mène en parallèle ses formations professionnelles en particulier le suivi du DU Sommeil et Psychiatrie avec Madame le Docteur Sylvie ROYANT-PAROLA et Madame le Docteur Lucile GARMA.

Co-fondatrice de l’association Transat du sommeil avec le Docteur MARCHAND et son collègue Jean-Marc SADRIN, qui permet aux patients insomniaques de se rééduquer par l’éducation thérapeutique et la sophrologie pour arriver à  mieux dormir sans médicament.

Naturopathe, elle découvre en 2009, le biofeedback par la cohérence cardiaque et la méditation de pleine conscience

MASTER de Gestion des émotions.

Après avoir suivi plus de 200 PATIENTS avec son association, La transat du sommeil, elle développe ses actions d’éducation en santé pour l’équilibre veille/sommeil.

Elle intervient dans la formation au Diplôme Universitaire Sommeil et Vigilance  du Pr LEGER à l’Université René DESCARTES à PARIS V.

Chrystel Rakotondrainy, Sophrologue Caycédienne RNCP issue du monde de l'enseignement et de l'entreprise. elle développe un accompagnement des adolescents par la relaxation dynamique adaptée.Forte de son expérience dans les lycées professionnels, elle a su adapter la méthode pour accompagner élèves et professeurs et rendre le milieu scolaire et la relation à autrui accessible aux valeurs du respect de soi et de ses choix .

 

Chrystel intervient également dans divers champs d'application:

- les pathologies neuro-dégénératives et de ses adaptations auprès des Aidés et des Aidants et participe auprès de Nelly Sebon au développement de l'association Sophr'Al, pour son travail auprès des aidants.

- l'apport de la Sophrologie caycédienne dans les troubles du sommeil (insomnie et apnée) et a intégré le réseau "Sophro'Sommeil".

- les acouphènes,

- la sophrologie Ludique.

 

 

Rosa PICHARD, Master Spécialiste en Sophrologue Caycédienne et Relaxologue, Diplômée de l’Académie de Psychothérapie et de Sophrologie Caycédienne – PARIS 5e et de l’Académie internationale de Sophrologie Caycédienne- Centre Saint Gothard – Andorre, a suivi un cursus de formation de Sophrologie Ludique en Suisse (avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez).
Travaille depuis 1980 dans un Centre de Lutte Contre le Cancer (Centre H. Becquerel) à ROUEN et y exerce depuis 2009 à mi-temps comme sophrologue caycédienne - service des Soins de Support. Accompagne également le personnel dans la gestion du stress personnel et professionnel.
L’autre mi-temps étant partagé en Cabinet Libéral en milieu rural, à FRICHEMESNIL près de ROUEN, et également en établissement scolaire, EHPAD… Rosa développe une formation sur l'accompagnement de la douleur en milieu Hospitalier et notamment dans le suivi des cancers.

Notre centre se situe:

3 rue de la Bourse

75002 Paris

 

Siège Social:

N.S Formations & Consult

31 rue du Général Sarrail

51100 Reims
 

 

Téléphone:

0143365539

0684251187

 

Mail:

esocay.paris@yahoo.fr



Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© N.S.Formations et Consult, organisme de formation